Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire à la vie
26 septembre 2006

du D'JAZZ............

...Du D'JAZZ dans ma région.. Bon, je ne vais pas tout poster le programme, mais en tout cas, ce soir,il y a du jazz à quelques metres de chez moi.. j'espère y aller, il y a un quartet, qui à l'air bien...

...Et je n'arrive toujours pas à mettre de la bonne musique (enfin:, celle que j'aime, car toutes musiques sont bonnes: il n'y a pas de mauvaises ou pas mauvaises: ensuite se sont nos gouts qui définnissent nos choix..de préférence..)

....j'aimerais vous faire écouter par EX :Horace Sylver, un musicien de jazz, Ella Fitgérald...Nina Simone: ouh! là: cette voix est magnifique .. et puis Madeleine Peyroux ou encore ce groupe du Vanuatu: les Shinshiners, ou de la musique de chez moi: du Kanéka.. Et puis: Calogéro, les Simsémilia, Olivia Ruiz... et j'en passe et j'en passe, sans oublier mon "idole" de toujours: Julien Clerc.. avec Sting aussi.. et des artistes de jazz qui jouent du piano admirablement, comme cet Abdulla Ibrahim: il est génial ce type.. Les sons de son piano nous rentent dans notre "peau" miraculeusement....

..Muse, un des groupes actuels qui me fait fondre...au fait j'aime beaucoup de style de musique: alors j'aimerais poster là, sur ce blog,un "player".; je ne sais quoi.. ou je pourrais y mettre tous pleins de morceaux de musique : j'en ai essayé mille.. impossible: rien ne fonctionne.. tant pis...

en tout cas je peux poster mes photos....c'est déjà bien..

pendant mes vacances, j'ai visité des villes proches de ma commune, comme Grenoble, que je ne connaissais pas : surtout dans la ville: très agréable ...

...Nous avons pris les oeufs, pour aller sur cette colline qui se nomme donc :la Bastille.. et là , la vue est époustouflante sur Grenoble et son environnement: des montagnes tout au tour qui bordent cette métropole : j'ai été conquise.. et ensuite la visite dans les rues :  coup de foudre: si!si!!!

Mais j'ai aussi arpenté Lyon , avec ma soeur, qui découvrait la France: elle vit donc à Nouméa, et ce voyage fut pour elle comme pour d'ailleurs  moi, une découverte...

Donc, des grands villes ont été visité mais aussi la côte Atlantique ...

                                    Photo_7567

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité