Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire à la vie
20 septembre 2006

MONET

Monet...

Giverny ! Charmant village s'allongeant au flanc d'un coteau non loin de Vernon... Giverny, nom célèbre grâce à la demeure choisie par un grand artiste.

Claude Monet s'y fixa en avril 1883. "Je suis dans le ravissement, Giverny est un pays splendide pour moi..." écrivait-il un mois à peine après s'y être installé.

..Un peintre que j'apprécie particulièrement.... parce qu'il a su voir ce qu'il y avait autour de chez lui..Ses fleurs, le plan d'eau.. ce pont qui emjambe ce cours d'eau ou plutôt cet étang, me ravi.. Ca  me touche particulièrement, moi, la contemplative! Si j'avais été artiste, je pense que c'est ce que je ferais... Mais je ne le suis pas.. juste contemplative!!!

...Ce qu'il a peint, c'est ce que je suis à l'interieur de moi! Je suis une romantique, une vraie , dans ce monde de brute.. Il en faut, mais j'assume,je ne m'en cache pas! Et rêver devant les tableaux de Monet, me ranime, me réveille.. J'aime aller sur ces sites, de ce peintre, comme sur d'autres d'ailleurs du même gabarit!!!

                                              yvoire_en_bleu

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, blog sympa ! Notre site parle de Vernon<br /> www.canal2v.com, nous serons heureux de vous compter parmi nos visiteurs !<br /> A Bientôt ?
Archives
Publicité
Publicité